Le petit journal illustré des objectifs de développement durable (ODD)

La Fondation poursuit sa websérie consacrée aux Objectifs de développement durable (ODD) et donne la parole à ses partenaires.

Le vendredi 25 mars 2022, le septième épisode de la web série, intitué "Santé, je t'aime, un peu, beaucoup...", a été consacré à l'ODD 3 - Bonne santé et bien-être. Après un propos introductif sur les ODD, trois partenaires de la Fondation ont été invités à illustrer leur contribution concrète à la réalisation d'un ou plusieurs Objectifs de développement durable.

Madame Sylvie Pinquier-Bahda, Personne qualifiée pour la Fondation, et Présidente du jury de l'appel à projets santé 2021 est intervenue en ouverture des échanges et a laissé la parole à trois associations partenaires de la Fondation :

• Madame Hélène Davtian, Docteur en psychologie et Directrice des Funambules Falret, association Oeuvre Falret ;
  • Madame Noémie Delor, Chargée de projet / Coordinatrice "l'école s'exprime", association IDsanté ;
  • Madame Marine Liegeois, Responsable de développement, association Imagineo.

Le Docteur Patrick Ben Soussan, Pédopsychiatre, Responsable du Département de Psychologie clinique - Institut Paoli Calmette, Centre de lutte contre le cancer à Marseille, le grand témoin de cet épisode, a conclu les échanges.