Le petit journal illustré des objectifs de développement durable (ODD)

La Fondation poursuit sa websérie consacrée aux Objectifs de développement durable (ODD) et donne la parole à ses partenaires.

Le vendredi 28 janvier 2022, le sixième épisode de la web série, intitué "Sur le chemin de l'école", a été consacré à l'ODD 4 - Education de qualité. Après un propos introductif sur les ODD, trois partenaires de la Fondation ont été invités à illustrer leur contribution concrète à la réalisation d'un ou plusieurs Objectifs de développement durable.

Monsieur Gilles Pétreault, Inspecteur général de l'Education nationale honoraire, et Chef de file Education de la Fondation, est intervenu en ouverture des échanges et a laissé la parole à trois associations partenaires de la Fondation :

• Monsieur Florian Rigaud, Directeur Fondateur de l'association PourSuivre ;
  • Madame Lucie Pacific, Responsable mécénat des Concerts de poche ;
  • Madame Céline Tcherkassky, Architecte de quartier de l'association ICI!.

Madame Gaëlle Hubert, Docteur en sciences politiques et sociales, experte en évaluation de programmes d'éducation et de formation, le grand témoin de cet épisode, a conclu les échanges.