Le prix annuel de la Fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour l'économie sociale, alternative et solidaire

Le rôle de la Fondation est de traduire ces concepts en orientations prioritaires et de les illustrer par des pratiques concrètes. En complément des projets et actions qu’elle soutient chaque année, la Fondation a décidé, depuis sa création, d’organiser un Prix annuel en partenariat avec Amphitea, l’association des assurés du groupe AG2R LA MONDIALE, avec le Fonds pour le Bien être et le Bien vieillir sous égide de la Fondation de France, et avec la Commission professionnelle Alimentaire d’AG2R Prévoyance. Son objectif : primer des initiatives collectives et citoyennes qui favorisent durablement l’autonomie des personnes, leur capacité à vivre ensemble et à prendre des responsabilités.

A partir de 2021, ce prix sera consacré aux acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

En 2020, la Fondation a décerné un prix exceptionnel en soutien des actions engagées pendant la crise.

De 2014 à 2019, le Prix annuel de la Fondation récompensait des initiatives en lien avec un ou plusieurs des quatre domaines thématiques suivants :

- Éducation : la prévention et le traitement de l’échec scolaire dès le plus jeune âge ;
- Alimentaire : la transmission des métiers et la contribution à l’attractivité des professions de l’alimentaire ;
- Économie sociale et solidaire : la coopération pour entreprendre ;
- Bien vieillir : la solidarité entre les générations en partenariat avec la Fondation de France.

Deux prix spéciaux sont aussi accordés : le Prix AMPHITEA, Coup de coeur des assurés d’AG2R LA MONDIALE, et le Prix Coup de cœur des collaborateurs d’AG2R LA MONDIALE.