Qui intervient dans le processus d’examen des projets ?

La Fondation a souhaité se doter d’un outil de saisie de projets en ligne. Dans une première étape, administrative, la recevabilité des dossiers est examinée par le Secrétariat général. Puis, si votre projet est recevable, aux regards des domaines et critères de la Fondation, vous pourrez accéder au dossier à compléter avec l’appui d’un correspondant territorial.

Une présélection des dossiers complets est ensuite réalisée par le Secrétariat général qui les transmet aux membres du comité de sélection des projets un mois avant la réunion.

Enfin, après analyse et délibération sur les dossiers présentés, le Comité propose au Bureau de la Fondations les soutiens aux projets qu’il a retenu. Les correspondants territoriaux sont chargés d’annoncer la décision du Comité aux porteurs de projet.

Le Comité de sélection des projets se réunit entre 4 et 5 fois par an.