La solidarité entre les générations

En matière de solidarité entre les générations (orientation n°3), la Fondation a choisi comme thème d’engagement prioritaire le soutien aux initiatives collectives, multi-générationnelles, ancrées sur un « territoire » ou au sein d'une communauté de vie. Ces dernières peuvent être un quartier, une intercommunalité, une entreprise ou tout autre espace de rencontres.

Le pilotage de cette orientation a été confié à Monsieur Dominique Argoud, administrateur de la Fondation.

Différents experts indépendants ont été mandatés pour réaliser un état des lieux du sujet en France. Cette étude a nourri les travaux du Conseil d’administration de la Fondation qui a décidé, en conséquence, de soutenir des démarches qui :