LE PRIX DE LA FONDATION D’ENTREPRISE AG2R LA MONDIALE POUR L’AUTONOMIE ET LE VIVRE ENSEMBLE

AG2R LA MONDIALE se distingue par la diversité de ses engagements dans le domaine de l’intérêt général et de l’innovation sociale. En 2014, le Groupe a rassemblé les fondations AG2R et La Mondiale pour créer une Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE dont la vocation est de :

« contribuer à l’autonomie et au vivre ensemble tout au long de la vie ».

Le rôle de la Fondation est de traduire ces concepts en orientations prioritaires et de les illustrer par des pratiques concrètes. En complément des projets et actions qu’elle soutient chaque année (plus de 40 en 2016 pour près de 711 000 euros), la Fondation a décidé d’organiser un Prix annuel en partenariat avec Amphitea, l’association des assurés du groupe AG2R LA MONDIALE, avec le Fonds pour le Bien être et le Bien vieillir sous égide de la Fondation de France, et avec la Commission professionnelle Alimentaire d’AG2R Prévoyance. Son objectif : primer des initiatives collectives et citoyennes qui favorisent durablement l’autonomie des personnes, leur capacité à vivre ensemble et à prendre des responsabilités.

Le Prix annuel de la Fondation récompense des initiatives en lien avec l’un ou plusieurs des quatre domaines thématiques suivants :

Éducation : la prévention et le traitement de l’échec scolaire dès le plus jeune âge
Alimentaire : la transmission des métiers et la contribution à l’attractivité des professions de l’alimentaire
Économie sociale et solidaire : la coopération pour entreprendre
Bien vieillir : la solidarité entre les générations en partenariat avec la Fondation de France

Deux prix spéciaux sont aussi accordés : le Prix AMPHITEA, Coup de coeur des assurés d’AG2R LA MONDIALE, et le Prix Coup de cœur des collaborateurs d’AG2R LA MONDIALE.