Nos instances

La Fondation suit un processus clair d’instruction et de sélection des projets défini par les statuts et précisé dans le règlement intérieur.

Le Conseil d’administration décide des orientations, définit un plan d’action et de financement pluriannuel global en année N qu’il actualise ensuite chaque année, approuve les engagements financiers de long terme et contrôle deux fois par an l’état d’avancement des travaux des comités et des projets financés.

Le Bureau agit par délégation du Conseil d’administration qui lui laisse le soin de mettre en œuvre ses orientations. Ainsi, il contrôle les travaux des comités et veille au suivi budgétaire.

Sous le contrôle du Conseil d’administration, le fonctionnement de la Fondation repose sur un Secrétariat général qui examine les projets qui lui sont transmis par les correspondants territoriaux, présélectionne les dossiers, puis les transmet aux instances décisionnaires : Comité scientifique ou d'orientation et Comité de sélection des projets.

Un Comité scientifique et d’orientation qui éclaire les décisions du Conseil d’administration, instruit les demandes de partenariat et les expérimentations de long terme, met en place les procédures de suivi et d’évaluation des engagements. Un Comité de sélection des projets qui instruit des demandes de financement ponctuel ne dépassant pas 15 000 €.

Un Prix national qui récompense chaque année des actions exemplaires, emblématiques des orientations d’AG2R LA MONDIALE et de sa Fondation.