La fondation et sa vision

Fondé dans un objectif de solidarité et de prévoyance, AG2R LA MONDIALE, l’un des premiers groupes d’assurance de protection sociale et patrimoniale français, allie performance économique et engagement sociétal. Le Groupe couvre l’ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie de ses assurés. Il apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu’en santé et dépendance, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire, quels que soient l’âge, le statut social et le secteur professionnel de ses ressortissants. AG2R LA MONDIALE est gouverné selon les principes du paritarisme et du mutualisme.

Créée en 2004 puis prorogée à deux reprises en 2010 et en 2013, la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE intervient dans le domaine de l’intérêt général en complément de l’action publique et associative.

Elle a pour vocation de « contribuer à l’autonomie et au vivre ensemble tout au long de la vie » qu’elle traduit en orientations prioritaires : autonomie par l’éducation, autonomie par l’emploi et l’entrepreneuriat, la solidarité entre les générations.

Dotée d’un budget de 6 millions d’euros pour 6 ans, la Fondation peut financer des projets relevant de l’intérêt général, portés par des organismes à but non lucratif et dont la gestion est désintéressée.

Jean-François Dutilleul
Président de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE